Koua Justin en mission de paix au nom du président Laurent Gbagbo

Korhogo grande Mosquée

Koua Justin en mission de paix au nom du président Laurent Gbagbo

Source : Marithe Francois Girbaud (facebook) -- (Bony des zèbres) Date : 23-02-2019 17:08:32 -- N°: 321 -- Lu : 62 fois -- envoyer à un ami

image -- Koua Justin en mission de paix au nom du président Laurent Gbagbo

En l'absence du Grand Imam de la mosquèe de Korhogo, en déplacement sur abidjan, le SGA1 Koua Justin a été reçu par l'Adjoint au Grand Imam de la mosquée de korhogo où il a eut des échanges très conviviales.

Koua Justin : "Grand Imam, merci de me recevoir. Je suis venu te saluer et me présenter à toi pour que tu formules des prières auprès de ALLAH pour moi. Je suis nouveau ici, je suis venu solliciter tes bénédictions pour que cette ville m'offre sa tranquilité. Aussi, je suis venu te transmettre les salutations du Président GbagbO et t'annoncer officiellement que la CPI l'a blanchit et libéré. Il est desormais libre et viendra incessamment pour construire avec l'ensemble des fils de Côte d'Ivoire la reconciliation et la paix. Il souhaite la cohésion et l'harmonie entre tous les fils et filles de Côte d'Ivoire. Il compte sur vous les Imams pour aider les ivoiriens à disposer leurs cœurs au pardon et à la paix. "

Imam adjoint Cissé EL HADJ NABIL, de la Grand mosquée de Korhogo : "Ici à Korhogo, mon fils tu es chez toi. Rien ne t'arrivera. Dieu à sa main sur toi. On ne peut pas faire du mal à quelqu'un qui aspire à la paix. Tu-as ma bénédiction car tu-as du respect pour tes ainés et tes parents que nous sommes. ALLAH t'assistera dans tout ce que tu entreprendras à korhogo. Tout te réussiras au nom puissant de ALLAh. Moi je suis content, même très très content pour le Président Gbagbo. Tu sais, on a vraiment souffert de son arrestation, de sa déportation et de son emprisonnement. C'était pas bon pour l'image de la Côte d'Ivoire. On ne peut pas nous mêmes nous vendre moins cher au blanc comme ça. Notre président, même si on est fâché comment comment, on ne peut pas aller le jeter entre les mains des blancs. Alors qu'on peut règler nos problèmes entre nous ici. Vraiment, personnellemt, ça m'a fait mal. DIEU merci il est libéré. Maintenant il doit rentrer dans son pays. Et il va rentrer. Parce qu'aujourd'hui, nos yeux sont ouverts et tout le monde sait que Gbagbo est important dans la reconstruction de la Côte d'Ivoire. Comme c'est quelqu'un qui aime l'homme, le message de paix que tu m'as envoyé en son nom ne me surprend pas. C'est un bon monsieur. Ici, tout le monde connait sa gentillesse et sa générosité. En tout cas, on l'attend au pays pour l'aider dans sa mission de paix et de reconciliation.
Que ALLAH lui donne longue vie. "

Marithe  #REZOPANACOM


Email
Est-ce votre première expérience?

En vous inscrivant, votre blogue sera systématiquement configuré.
Vous aurez par la suite la possibilité de publier des articles, des vidéos et des images regroupées par albums...
Vous aurez ainsi la possibilité des divulguer autant d'informations que vous souhaitez selon vos intérêts sur 24h / 24 Africa
Je crée mon blogue